Les temps forts

 2008 : la création des « Gîtes du Cœur »

2008 est l’année qui a vu naître les Gîtes du Cœur. Après le dépôt des statuts, nous avons pu commencer à collecter des fonds à l’occasion de nombreux évènements : le vide-grenier de Montpiton, la Fête de la St Martin, le marché de Noël de Bonneville…

De nombreuses personnes nous ont également apporté leur soutien. Laure MENIN, pianiste virtuose, a notamment enregistré un CD qu’elle vend généreusement au profit des Gîtes du Cœur. Sylvia LANOVAZ, qui tient la boutique PHILDAR à Bonneville, vend également des petits chaussons en laine pour l’association.

Des entreprises ont aussi tenu à nous apporter leur aide, et notamment IDIS, qui nous a offert une réduction de 30 % sur des peluches, ainsi que la Double GM society, qui nous rétrocède une partie de ses bénéfices sur chaque bouteille vendue.

Merci à elles !

2009 : la recherche d’un lieu d’accueil pour nos gîtes

Nous recherchons activement un lieu pour nous établir. Ce qui n’est pas si facile, car outre un terrain qui permettes d’implanter plusieurs activités, qui soit situé idéalement au niveau du dénivelé, du soleil et de la beauté du lieu et qui soit d’un prix raisonnable, il faut encore s’adapter aux normes administratives…

Nous pensions avoir trouvé cet endroit sur le plateau de Retord dans le département français de l’Ain, mais nous avons dû renoncer pour de multiples raisons. Nous sommes donc toujours à la recherche du lieu idéal en Suisse comme en France.

Cette année encore de nombreux évènements nous ont aidé dans la collecte de fonds : la course de chiens de traineau à Lenk, des vides greniers, la journée « Mes Baskets pour ton Handicap », la fête de la Coulouvrenière, la Journée de la Mobilité, la fête de la Saint Martin, le marché de Noël, etc

Liliane Lorenzini, notre infatigable et dévouée vice-présidente et représentante pour la Suisse, a également apporté sa pierre à l’édifice, en contactant par emailing plus de 100 personnes. Merci Liliane et bravo pour cette belle initiative !

2010 : la collecte des fonds continue

En attendant de trouver le lieu idéal pour nos gîtes, nous redoublons d’efforts pour récolter les fonds qui financeront les travaux de rénovation et d’installation des futurs gîtes.

Nous avons participé à plusieurs évènements : la course de chien de Saignelégier dans le Jura Suisse, les Jeux Olympiques à Montpiton (diverses épreuves sportives par équipes : ski, luge, ski de fond, raquettes, yooner…), des vides-greniers, la Journée de la Mobilité, « Mes baskets pour ton handicap », le marché de Noël de Bonneville, etc

Liliane Lorenzini, notre vice présidente, a recontacté beaucoup de personnes et a pu récolter des fonds supplémentaires, merci à elle !

2011 : le lieu des gîtes est enfin trouvé !

Nous avons enfin trouvé le lieu pour implanter nos gîtes ! Mais entre l’’achat de la maison, le début des travaux dans notre partie habitable, et le déménagement, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous consacrer aux « Gîtes du Cœur » !

gite gite2

Pas de courses  de chien de traineau cette année, à cause du manque de neige ! Mais c’est avec plaisir que nous avons retrouvé le vide grenier de Montpiton, et d’autres évènements tout au long de l’année.

2012 : le début des travaux !

Les travaux du gîte avancent bien. La chambre handicap est quasi terminée, la salle de bains adaptée n’attend plus que les finitions. Il reste encore la cuisine et la deuxième chambre à rénover. Mais cela devrait avancer plus vite car il y a moins de gros oeuvre à effectuer. Toute la partie électrique ainsi que la plomberie ont été refait à neuf. La cheminée a été renovée et la ventilation est prête. Toutes les fenêtres sont neuves et installées. Nous espérons inaugurer le gîte en été 2013 !

Côté évènements, nous avons pu participer à la course de chiens de traineau de Lenk, au marché du monde d’Onex, au marché de Noël de Confignon etc.

Et encore un grand merci à Liliane Lorenzini, qui grâce à un nouvel emailing,  a récolté de nouveaux fonds pour l’association !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2013 – 2014: les travaux continuent, mais l’inauguration est proche !

1er janvier 2015 : le gîte est enfin ouvert !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s